Trés chers lecteurs et lectrices, Sieur Pipette, Candidat à la mairie m'a accordé cet interview exclusif. Toujours dans un soucis d'équité je rappel que la rédaction n'a aucun parti pris dans ces éléctions. Je précise que messires Edoux et Ushuaia n'ont pas répondu à mon invitation. Je vous souhaite une trés bonne lecture et merci de votre fidélité.
Phenix : Bonjour messire Pipette, vous vous présentez aux éléctions municipales, quelles sont vos motivations ?
Pipette : Bonjour je voudrai redonner une liberté d'initiative à nos voisins ( habitants de Bergerac ) en abrogeant toutes les contraintes actuelles. Tout simplement leur permettre d'evoluer comme ils le souhaitent.
Phenix : Mais concrétement comment cela va t il se passer ? Comment gérerez vous les rapports entre le comté et Bergerac ?
Pipette : En bonne entente avec le conseil actuel. Il y a des prérogatives du comté et celles du Maire. Pour le comté je presente une liste qui défendra ces valeurs, mais nous en reparlerons certainement, je ne suis pas conflictuel.
Phenix : lorsque vous parlez des libertés individuelles legaliserez vous la speculation ? La grille de salaire minimum sera t elle aussi libre de choix ?
Pipette : Tout de suite les arguments qui font peur. Les lois royales interdisent la spéculation. Elles seront appliquées. La liberté individuelle, je vous donne un exemple :
Vous possédez un second champ. Pensez-vous qu'il produit autant qu'un premier ? Non, il faut donc laisser la possibilité d'embaucher à un salaire qui permette de pouvoir l'exploiter raisonnablement.
La grille des salaires sera supprimée. Les abus seront signalés aux villageois qui restent libre d'accepter ou de refuser une offre.
Phenix : Les lois actuelles vous semblent elles pour vous une entrave à la liberté ? Si vous êtes élu quel sera votre champ d'action ?
Pipette : Premier point, les lois royales seront respectées.
Second point, les lois actuelles du comté ne sont que des contraintes. Les lois servent à protéger le peuple et non à le soumettre.
Je préconise l'application du droit coutumier, plein de bon sens et conforme à l'époque que nous vivons (moyen-âge).
Phenix : Un mot pour les habitants de Bergerac
Pipette : Je ne vous fais pas de promesses mirobolantes pour gagner vos voies.
Je vous propose un style de vie ou vous êtes maître de votre évolution.
Merci de votre attention.
Merci à vous Sieur Pipette.