Le coléoptère déchaîné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coléoptère déchaîné

Toute l'actualité de Bergerac et du Périgord en 1454

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[conte] Flamme, 4ème partie, par Maltezer

AuteurMessage
Jezekel
Fourmi fouineuse
Jezekel

[conte] Flamme, 4ème partie, par Maltezer Empty
MessageSujet: [conte] Flamme, 4ème partie, par Maltezer   [conte] Flamme, 4ème partie, par Maltezer EmptyJeu 15 Juin à 14:36

"Je vais te conter ce qui s'est passé pour nous..."

Et la jument dominante commença :

"On était là et on t'attendait. On avait un peu peur mais on se disait que tu étais assez fort pour t'en sortir. On t'attendait depuis 10 minutes à peine quand les Indiens du village où tu es en ce moment arrivèrent. Ils avaient leur peintures de guerre et toutes sortes d'objets qui coupaient à la main... Quand ils nous virent, ils prirent des cordes sans qu'on les voie et nous, nous étions affolées car nous étions coincées ! Si nous faisions demi-tour, nous nous retrouvions parmi les Indiens qui avaient sorti leurs cordes, et si nous allions vers le village où tu étais, notre destin risquait d'être le même...
Alors je leur ai dit de s'écarter et de bouger sans s'éloigner à plus de 10 mètres de moi. Certaines juments furent réticentes et ne le firent pas, elles furent capturées immédiatement. Au bout d'une dizaine de juments capturées, je vis une sorte de trouée et la traversai au galop, toutes les autres derrière moi... Certaines se firent attraper et d'autres non, comme tu peux le remarquer ! Les Indiens repartaient en nous tenant en lasso quand on entendit ton cri de fuite, trop tard... Et voilà toute l'histoire ! Certaines d'entre nous se sont laissées faire, elles sont dans l'autre corral là bas. Et nous nous n'acceptons pas de nous laisser monter.

- OK ! maintenant, j'ai un plan d'action..."

Le lendemain, les Indiens se mirent dans la tête de monter Flamme et virent que celui-ci se laissait faire. Ravis, ils le mirent dans le corral où il y avait les juments bien dressées et virent que celui-ci leur faisait des mamours et toutes sortes d'autres tendresses... Ils comprirent alors que Flamme était l'étalon qu'il n'y avait pas dans la troupe qu'ils avaient capturé il y a quelques semaines. Ensuite, ils montèrent quelques autres juments et virent que la plupart ruait moins et se laissait faire... Même la jument dont ils n'avaient pas réussi à s'approcher, se laissa toucher mais pas mettre le tapis. Ce soir là ils ripaillèrent gaiement à l'extérieur... S'ils avaient su, ils n'auraient pas mis l'étalon avec les juments...

Grâce au plan de Flamme, les juments furent vite dressées et les Indiens étaient fous de joie ! Une quinzaine de chevaux en plus ! Vint alors le problème de la distribution... Tous rêvaient de Flamme et finalement, le sage du village décida de trancher par des combats. Après la déclaration du sage, une bonne dizaine de prétendants à Flamme se découragèrent ; surtout que Maprochepahougetecasselatéte y participait... Finalement, ce fut celui-ci qui remporta Flamme après un rude combat contre Menbètepahoupifepafeboome.

Maprochepahougetecasselatéte essaya tout de suite Flamme qui faillit l'éjecter quand il sauta sur son dos d'une manière... Un peu trop brutal. Manbétepaoupifepafeboome, lui, s'était battu pour la jument dominante qui, elle, quand il était monté dessus de la même manière que Maprochepahougetecasselatéte, l'avait éjecté d'une ruade d'une force inouïe. Piteux, en colère et en piètre état, Manbétepaoupifepafeboome tapa un grand coup sur la croupe de sa jument qui ne lui donna pas de coup de sabots grâce à un regard plein de signification de la part de Flamme. Elle se contenta de s'écarter prestement et Manbétepaoupifepafeboome lui monta dessus, plus doucement cette fois.

Il se passa plusieurs semaines avant qu'un évènement imprévu ne bouleverse à nouveau la vie de Flamme...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas

[conte] Flamme, 4ème partie, par Maltezer
Page 1 sur 1