Le coléoptère déchaîné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coléoptère déchaîné

Toute l'actualité de Bergerac et du Périgord en 1454

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Recettes de cuisine ( préambule )

AuteurMessage
Phenix50
Piaf enflammé
Phenix50

Recettes de cuisine ( préambule ) Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine ( préambule )   Recettes de cuisine ( préambule ) EmptyJeu 18 Mai à 2:37

Très chers amis de Bergerac,

Il y a quelques jours, par un beau matin de printemps, j'avais décidé de me rendre à cheval dans un bois isolé aux alentours de notre belle cité. Cherchant à méditer sur la condition humaine je m'enfoncais profondément dans ce bois de plus en plus épais. Perdant toute notion du temps je me laissait bercer par les doux bruits enchanteurs, qui des oiseaux, qui du bruissement du vent dans les feuillage et finit par m'endormir. Brutalement je ne sais au bout de combien de temps une main quelques peu déssechée m'agrippa plus qu'elle ne me bouscula.
Levé d'un bond je constatais avec effroi que devant moi se tenait une femme, une trés trés vieille femme, dont la peau parcheminée faisait se detourner tous les regards.
Elle me dit d'une voix aigrelette : " Messiiiiiire etes vous perdu ? venez donc chez moi vous restaurer puiiiis je vous indiquerai votre chemin " ( un sourire narquois devoila des gencives avec deux ou trois dents noircies )
Saisi d'effroi, songeant qu'on m'avait dis de se mefier des sorcières qui se cachaient dans ce bois je ne pu que la suivre de peur qu'elle ne me jetta un sort.
La chaumière dans laquelle je me retrouvai était si belle, propre et surtout de toute part me parvenaient les senteurs ennivrantes d'épices et de bonne chair que je fut soudainement rassuré.
Mais la vieille dame, dont je tairais le nom, par respect pour son passé, semblait souffrir terriblement de ses jambes. C'est alors que je me souvins que Dame Cyberlady m'avait donné des herbes la veilles pour soigner .... une plaie vilainement recue dans une certaine taverne.
Je soignais cette dame ( avec l'espoir qu'elle ne m'envouta point ) et en fut aussitot récompensé. Sortant un vieux grimoire poussieureux elle me dit : " Messsiiiiiire, il ya longtemps j'etais la cuisiniere d'un haut personnage du royaume, mais un jour son épouse jalouse des plaisirs que j'apportai à son auguste époux m'accusa de sorcellerie, j'ai du m'enfuiiir et depuis je vis là, désséchée par mes souveniirrs "
Elle me tendit le grimoire que je pris avec grande mefiance.
Recettes de cuisine ( préambule ) Grimoire9ql
" Prenez le messire, il est à vous, puissiez vous en faire bonne usage aupres des braves gens de Bergerac, donnez leur la joie de cuisiner et de faire bonne ripaille "
Puis je bus une lampée d'un vin si doux que je m'endormis sur le champ...
Je me reveillais près de mon cheval à l'orée du bois le vieux grimoire entre les mains ...
Constatant, rassuré, que j'avais encore mes mains, mes pieds ( et tout le reste ) je rentrai chez moi précipitamment bien décidé à ne parler à personne de cette histoire abracadabrante. Pourtant songeant avec compassion à la vieille dame je decidais de faire partager son savoir à tous les habitants du village.
Mesdames et Messires, ces recettes sont authentiques et facilement réalisables, elles nous viennent du plus profond des âges et sont l'héritage des papilles de nos aieux, profitez en bien !
Recettes de cuisine ( préambule ) Sorcire8dp
Revenir en haut Aller en bas

Recettes de cuisine ( préambule )
Page 1 sur 1