Le 25 mai de l'an de grâce 1454 je me suis rendu au champ de tir à l'arc. La journée était trés belle et dans les gradins une foule nombreuse était venue soutenir ses champions. Me faufilant parmis tout ce monde je pu atteindre les limites du champs de tir. Là, un homme d'une haute et fier stature, tout en étant d'une incroyable souplesse, décochait ses fleches les unes aprés les autres ... dans le mille !! Le score semblait incroyable ! 5853 points !!
Avant même que je puisse esquisser un mouvement une foule de harpies se jettérent sur la pelouse pour entourer Messire Bernard Delacroix que j'avais fini par reconnaitre.
Non sans mal, évitant les griffes et les morsures, je pu m'approcher de lui et lui poser quelques questions. Voici chers lecteurs et en exclusivité le contenu de cet entretien.Phenix : Messire Delacroix (
je parlais un peu fort parmis la multitude tout en tentant de tenir ma plume droite pour prendre des notes) , comment expliquez vous une telle adresse au tir ?
M.D : Lorsque j'étais jeune je devais subsister moi-même à mes besoins car mes parents m'avaient abandonnés dans la forêt, j'ai du donc apprendre à chasser moi-même. C'est ainsi que j'ai decouvert le tir à l'arc.
Phenix : Tout de même il y a bien une personne qui vous a influencée, sur qui vous avez pris exemple ?
M.D : Quand j'étais jeune j'allais espionner les archers d'élites du roi sur les champs de tir avec mon arc artisanal fabriqué bêtement. Je regardais leurs mouvements et tentait de faire de même, ainsi j'apprenais à tirer une flêche dans le tête d'une perdrix assez facilement.
Mais au moment de tirer pour le concours je n'avais qu'une seule idée en tête, c'etait ma bien aimée Cyberlady, c'est grâce à son inspiration que j'ai réusii à tirer toutes mes flêches dans le mille.
Phenix : l'amour guiderait il donc le moindre de vos actes ?
M.D : En effet je le crois Cyberlady est une source d'inspiration immuable et d'une grande magnificience ...
Phenix :Vous êtes conscient que ce résultat spéctaculaire va attirer tous les regards, seriez-vous prêt à mettre ce talent au service de la communauté ?
M.D : Cela dépend de ce que vous voulez dire par service à la communauté, personnellement je ne crois pas que la guerre soit une solution au problémes qui couvrent notre pays.
Phenix : Je pensais plus à des escortes de braves gens ou à la surveillance de nos convois de marchandises, qu'en pensez-vous ?
M.D : Cela pourrait être bien tant que cela ne me sépare pas trop longtemps de ma douce car déjà il y a des semaines où nous nous voyons trés peu.
Phenix : Enfin Sieur Delacroix qu'avez vous envie de dire aux habitants de Bergerac au sujet de ce concours.
M.D : Si vous voulez vraiment réussir il suffit de continuer à s'entraîner et d'avoir une inspiration aussi grande que la mienne. Je crois que ce sont les seuls atouts qui doivent être tenus en compte au moment de tirer la fléche.
Je n'eu pas le temps de remercier Sieur Delacroix qu'il était emporté par la foule en délire, prés de lui Dame Cyberlady, dans les volutes blanches de sa robes, lui tenait la main en le regardant tendrement...
Je m'apercu avec effroi qu'on m'avait écrasé ma plume sur mon nez et toute l'encre sur moi... Par chance mon petit parchemin griffonné comme j'avais pu était sain et sauf ...Un grand merci à Messire Hermy pour cette animation qui laissera de bons souvenirs aux habitants de bergerac !